vendredi 27 avril 2018

Mes astuces simples contre les petits maux viraux!

Hello,

Dernièrement nous avons eu tous les 3 des épisodes viraux soit avec les microbes qui tournent ou encore avec l'arrivée des beaux jours et son pollen : maux de gorge et rhume. J'avoue que pour ce genre de petits maux, je ne consulte pas forcément sauf s'il y a fièvre!

Du coup, pour tenter de les soigner, j'opte pour des lavages nasaux et des pastilles pour la gorge disponibles facilement en pharmacie et parapharmacie ainsi que la consommation de miel chaud!

SOIGNER LES PETITS MAUX

Et ma foi, ces petits traitements d'appoint sont plutôt efficaces à la maison...

La mal de gorge se traduit souvent par des picotements, des douleurs ou des sensations de brûlure, et s'associe parfois à des difficultés à avaler ou à parler.

Pour lutter contre les irritations ou inflammations du pharynx et des cordes vocales, sans fièvre je précise, nous utilisons des pastilles pour la gorge. Et les pastilles Sédabuccil* sont plutôt efficaces 👍

SEDABUCCIL

Les laboratoires 3CPHARMA allient la nature et l'innovation pour offrir une solution rapide et efficace avec les pastilles Sédabuccil conseillées pour les adultes et les enfants de + de 6 ans.

La formule complète et puissante composée de 5 plantes spécifiquement sélectionnées garantit un effet immédiat sur la douleur et agit sur les causes du mal de gorge :

  • elles ont une action anesthésiante grâce au gingembre qui réduit la douleur et aide  à maintenir l'immunité. La gorge est ainsi apaisée.
  • elles ont une action anti-inflammatoire grâce à la papaïne et à l'amylase qui sont des enzymes permettant de réduire l'inflammation et de calmer les muqueuses irritées.
  • elles ont une action antiseptique grâce au pamplemousse, à l'érysimum, à la sauge et au xylitol qui ont des propriétés antiseptiques et favorisent l'hygiène buccale.
  • elles ont un effet filmogène protecteur grâce à la guimauve et au xylitol qui protègent la gorge contre les irritations locales.

Evidemment je fais également des tasses chaudes avec du miel pour adoucir davantage la gorge.


La congestion nasale est une irritation ou une inflammation du conduit nasal qui bloque le passage de l'air par le nez.

Ma 1ère réaction lorsque j'ai le nez bouché est de vaporiser un spray nasal et de me moucher évidemment! Et le spray Allergyl* est super pratique 👍

ALLERGYL

Les laboratoires Gilbert proposent des solutions naturelles d'automédication pour toute la famille respectueuse de la physiologie de l'être humain.

Allergyl spray nasal décongestionnant procure un soulagement naturel de la congestion nasale due à une rhinite allergique.

Ce spray nasal est formulé à base d’eau hypertonique naturelle et d’huiles essentielles d'Eucalyptus, de menthe et de camomille. Son embout spécial est adapté pour respecter l’anatomie des fosses nasales!

Il diminue le gonflement au niveau de la muqueuse nasale, élimine les allergènes (pollen, acariens, poils d’animaux, particules de pollution...), apporte une sensation de fraîcheur et de respiration libérée.

Ce produit convient aux adultes, aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de plus de 36 mois sous la surveillance d’un adulte. Il est composé à 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle.

J'aime beaucoup ce spray Allergyl pour son efficacité et son système de valve qui évite le risque de contamination.

Et vous, quelles sont vos solutions pour ce genre de petits maux?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. Bonsoir Comme toi je ne consulte seulment en cas de fièvre ou de maux serieux
    j'utilise beaucoup d homeopathie pour les enfants & moi et pour le nez congestionné : inhalation
    bonne soirée
    mon hybride préféré m'attend Klaus M. ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à agir ainsi!
      Mmmmm Mister Mickaelson ♥

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥