jeudi 9 mai 2013

Lecture en cours #1

File:The Vampire Diaries logo.JPG
Depuis un certain temps, je me suis plongée dans la lecture de la série de livres  "Journal d'un Vampire" de LJ Smith.
Journal d'un vampire (The vampire Diaries) est une série de livres, écrits par L.J Smith, racontant l'histoire d'Elena Gilbert, une adolescente dont les parents sont morts dans un accident de voiture et qui retrouve sooudain le goût de vivre losrque le jeune italien Stefan Salvatore arrive dans son lycée. Elle met alors tout en oeuvre pour le séduire.



Tome 1: Le réveil 

Tome 2 : Les ténèbres 

Tome 3 : Les âmes de l'ombre 
  
A ce jour, je suis arrivée au Tome 4 : Le royaume des Ombres.
En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell's Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena...

Ben oui je suis fan de romans fantastiques et de séries/films vampiriques, et comme la série Twilight s'est achevée, je me suis prise d'amour pour The Vampire Diaries!

D'ailleurs je suis aussi la série télévisée (un peu différente des livres cependant)

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents survenue dans un accident de voiture 4 mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime, et peut compter sur ses 2 meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre son frère ainé diabolique, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ils sont des vampires...

Je suis vraiment passionnée par cette série autant dans les livres qu'à l'écran. J'adore ce triangle amoureux à qui il arrive des milliers de péripéties!!!
Le tome 4 est plus centré sur la relation ambigüe entre Damon et Elena, je suis arrivée au chapitre 22 et je me demande vraiment si Elena va résister à Damon car il a changé et n'est plus comme avant, le frère diabolique!!
A chaque tome que je lis, je suis trop pressée de connaître la suite!! (une vrai mordue lol)
Il me tarde d'ailleurs de commencer le Tome 5 : L'ultime Crépuscule!! Rien que le titre m'attire et me laisse penser que ça va être génial!!
Voili voilou

Et vous aimez-vous ce genre de roman? Que lisez-vous actuellement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥