jeudi 9 janvier 2014

[Cinéma] La Reine des Neiges (Frozen)

Kikou, 

En décembre, j'ai eu la chance de recevoir 2 places de cinéma pour aller voir La reine des neiges.


J'ai donc profité de cette occasion pour emmener mon Tiloulou au cinéma le 31 décembre! (comme nous n'avions rien de prévu, ça tombait à pic!)



Petit résumé :
Ayant passé son enfance dans la solitude et la peur après un terrible accident, la princesse Elsa d'Arendelle va être couronnée reine. Lors de la cérémonie, Elsa dévoile malgré elle à la foule qu'elle possède un puissant pouvoir : celui de contrôler la neige et la glace. Prenant peur et terrifiée à l'idée d'avoir révélé son secret, elle s'enfuit jusqu'à la Montagne du Nord, transformant le royaume ensoleillé en désert de neige et bâtit son palais de glace. La reine des neiges est née.
Sa jeune sœur, la princesse Anna, pleine de vie, d'optimisme et de naïveté, ayant vécu coupée du monde comme son aînée, part à sa recherche, accompagnée de Kristoff, un montagnard, pour libérer le royaume plongé malencontreusement par Elsa dans un hiver glacial et éternel.

Mon Avis :

Nous avons adoré ce film d'animation des studios Disney. Surtout mon Tiloulou qui est resté scotché du début à la fin sur l'écran du cinéma (sans toucher à ses bonbons!!)
L'histoire est magnifique : un amour sincère entre sœurs bouleversé par diverses péripéties (secret, tragédie, trahison...). 
De jolis chansons, de superbes décors, des nouveaux personnages Disney... De quoi ravir petits et grands!
Une fine équipe à toute épreuve que l'on découvre au fur et à mesure!


Une amitié plutôt insolite entre nos mascottes Olaf et Sven! Pleine d'humour et de tendresse!

un duo trop rigolo ;)

En voiture sur le trajet du retour, nous fredonnions avec mon Tiloulou les diverses chansons du film! 
Ah la magie des films Disney... c'est grandiose!!
D'ailleurs il m'a demandé s'il pouvait le revoir tellement il a aimé, c'est dire!!



Et vous, avez-vous été voir La reine des neiges avec vos loulous?

Des bizoux, Cindy.

4 commentaires:

  1. Ce dessin animé à l'air d'être top ! J'adore les Disney donc il faut que je le vois !! ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé moi aussi : http://mynameisor.blogspot.fr/2014/01/la-reine-des-neiges.html

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥