mardi 11 mars 2014

Mon nouveau traitement capillaire!

Kikou,

Aujourd'hui je vais vous parler de traitements capillaires avec la marque ITEM.


La marque Item a été créée en 1947 et est devenue une référence dans les soins capillaires avec une gamme d'hygiènothérapie des cuirs chevelus et cheveux à problèmes et avec une gamme complète destinée au traitement de la pédiculose.

J'ai découvert cette marque récemment et ça tombe bien avec mes petits problèmes de cuir chevelu, je vais pouvoir faire un traitement de fond!


Le traitement adapté à mon problème se compose de 2 shampooings que j'utilise en alternance : l'Alphacade et l'Alphadoux.


Présentation des produits :

L'Alphadoux est un shampooing normalisant, régulateur et protecteur pour tous les types de cheveux et plus particulièrement pour les cheveux  mixtes avec racines grasses/pointes sèches. Flacon de 200ml.
Les principaux actifs de ce shampooing :
> les acides fruits (pamplemousse) et de lait (exfoliant) régulent le renouvellement cellulaire et assainissent le cuir chevelu.
> les lipoprotéines d'avoine (réparateur et lavant) créent par affinité avec la kératine un film capillaire qui protège des agressions extérieures et facilitent le coiffage.
> les lipoprotéines de soie (hydratant et gainant) améliorent la tenue, le volume et le coiffage de la chevelure.
> la base lavant neutre d'origine végétale permet un usage répété sans agresser les cheveux, ni assécher la peau.

L'Alphacade est un shampooing est un shampooing cadique désodorisé. Flacon de 200ml.
Les principaux actifs de ce shampooing:
> l'acide salicylique (agent kératolytique) diminue la formation des squames et des pellicules en dissociant les liaisons et les ponts intercornéocytaires.
> les huiles essentielles de cadre et de cèdre (agents réducteurs) diminuent le turn over accéléré des cellules.
> les acides de fruits régulent le renouvellement cellulaire
> la base lavant neutre d'origine végétale nettoie le cheveu et la peau sans agresser ni dessécher.

Conseils d'utilisation de ces shampooings :
Appliquer sur cheveux mouillés, masser délicatement le cuir chevelu.
Laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment.
Utiliser 3 à 4 fois/semaine.

Mon Avis :

J'utilise les 2 shampooings en alternance à raison de 3 fois dans la semaine. [je fais quand même une pause le week-end pour prendre soin de ma couleur]
Le format des bouteilles et le bouchon verseur sont très pratiques! 
La texture des shampooings est très liquide. Quant à l'odeur je préfère nettement plus l'Alphadoux à l'odeur un peu fruité que l'Alphacade dont l'odeur est un peu plus médicale!
L'efficacité est remarquable : après 1 semaine d'utilisation, mes démangeaisons ont quasiment disparu, mon cuir chevelu est plus sain, je n'ai plus du tout de pellicules, mes cheveux sont super doux!
Je suis super satisfaite de ce traitement de choc et je recommande vivement les produits ITEM.

D'ailleurs, les connaissez-vous?

Des bizoux, Cindy.

14 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout la marque. J'ai longtemps cherché un produit efficace et je n'ai trouvé qu'un produit artisanal hors de prix !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces produits sont vraiment super!
      ils sont en vente sur ce site: http://www.paradirect.net/
      bizoux

      Supprimer
  2. TOUSSAINT Isabelle11 mars 2014 à 13:51

    Coucou,
    Je ne connais pas du tout !
    Moi j'ai aussi des soucis c'est des boutons dans la tête... stresse, angoisse...
    C'est vraiment gênant et pas agréable !
    Merci pour cette découverte, bonne journée ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ils sont super efficaces et en peu de temps les résultats sont probants!

      Supprimer
  3. Je connais très bien la marque et les produits. J'ai testé les alphaCèdre et le AlphaDoux. De très bons shampooings. J'avais une dermite séborrhéique et j'alternais avec le Alphacèdre et mon "shampooing médicament" que du bénéf'!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui que du bénéf'
      c'est le meilleur traitement que j'ai trouvé à ce jour!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    Ils ont l'air top en tout cas ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Je connais pour ma part quelques problèmes de cuir chevelu que je n'avais pas du tout avant. Je n'ai rien changé en particulier pourtant dans mes habitudes. Peut-être une piste alors ces shampoings. Je ne crois pas que j'aie vraiment besoin d'un traitement de choc, mais en alternant avec un autre shampoing, ça pourrait le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu peux utiliser un shampooing Item en alternance avec le tien!

      Supprimer
  6. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ; c'est cool, je découvre toujours des nouveautés sur ton blog :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir de nouvelles choses ;)

      Supprimer
  7. merci pour la découverte, j'ai moi aussi le cuir chevelu sensible, bisous

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥