buzzoole code

jeudi 5 février 2015

La cire orientale à l'huile d'argan VEET

Kikou,

Mon rapport avec les poils est assez ambigu car je ne les aime pas!! J'étais une habituée de l'épilation à la cire en institut. Mais ma situation ayant évoluée, je ne peux plus me permettre de prendre un RDV en institut tous les mois. J'ai donc repris contact avec mon ami le rasoir qui est moins onéreux et plus pratique... Et cela dure depuis bientôt 2 ans!

Dernièrement j'ai tout de même retenté l'expérience avec l'épilation à la cire mais cette fois-ci à la maison avec la cire orientale à l'huile d'argan de Veet.

CIRE ORIENTALE VEET

La boîte Veet contient :

  • le pot de cire de 250 ml
  • 12 bandes de tissu lavables et réutilisables
  • la spatule de précision avec indicateur de température
  • la notice d'utilisation
Inspirée de la recette ancestrale de la cire orientale, la Cire Orientale Veet a été conçue pour offrir des résultats impeccables à domicile grâce à une formule au sucre efficace. Délicatement parfumée à l’huile d’Argan qui est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, elle laisse une peau douce et lisse jusqu’à 4 semaines.

Cette cire convient aux peaux normales, sensibles et sèches, et pour une utilisation sur les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le dessus de la lèvre supérieure, les joues et le menton. 
Elle est testée sous contrôle dermatologique.

Perso, l'épilation sur les jambes et le maillot me conviennent amplement!

CIRE ORIENTALE VEET

Conçue pour être utilisée à la maison, il suffit de chauffer la cire 40 secondes au micro-ondes (cela peut varier selon la puissance et le modèle du micro-ondes) ou 10 minutes au bain marie dans de l'eau préalablement portée à ébullition. Les éventuels résidus se rincent facilement à l’eau.

Une fois chauffée, il est conseillé d'attendre quelques secondes avant d'utiliser la cire, sinon il y aura risque de brûlures!

CIRE ORIENTALE VEET

La spatule de précision indique si la cire est à la bonne température pour être utilisée. 

Avant chaque épilation, il est recommandé d'exfolier sa peau afin d’enlever les cellules mortes et éviter l'apparition de poils incarnés. Cela permet aussi d'avoir une peau plus douce et plus lisse pour une épilation plus efficace.
Attention la marque Veet recommande d'effectuer un gommage 24 heures avant utilisation. 
Il est préférable d'en faire régulièrement et la plupart des peaux peuvent être exfoliées une fois par semaine. Cependant, pour une peau sensible, c'est mieux de ne procéder qu'une fois tous les 15 jours.
Et surtout après l'épilation, ne pas oublier la crème hydratante!

Verdict :

J'ai commencé par épiler mes demi-jambes. J'ai étalé la cire à l'aide de la spatule par petits endroits puis j'ai posé ma bande, je l'ai bien imprégnée et j'ai tiré d'un coup sec! [sinon c'est la cata assurée...]
J'ai répété l'opération une dizaine de fois par jambes. Tous les poils partaient, c'était génial!
Pour le maillot, j'y suis allée plus délicatement et c'est appréciable d'avoir un rendu net ^_^
Mais bon lors d'une épilation à la cire chez soi, il faut prévoir une large plage horaire. Pour moi c'est environ 1h30 pour venir à bout de tout.
Je nettoyais les bandes sous l'eau chaude pour retirer la cire poilue!!
Le pot m'a permis de faire jusqu'à 3 utilisations sur les demi-jambes et le maillot.
La cire orientale Veet est efficace mais je l'utiliserai plutôt avant les départs en vacances pour en profiter pleinement et ne pas devoir passer par la case rasoir tous les 2 jours!
Le packaging en pot est pratique mais pas trop hygiénique, à voir en utilisation en roll-on.
J'ai acheté cette cire orientale Veet à l'huile d'argan chez Intermarché au prix de 7€.

Depuis cet épisode à la cire chez moi, je m'exfolie plus souvent les jambes sous la douche et je les hydrate tous les soirs (enfin j'essaie). J'ai remarqué que je n'avais plus de poils incarnés et de boutons! C'est un bon début... Mais je suis repassée au rasoir!!

Et vous, êtes-vous plutôt rasoir ou épilation?


♥ Des bizoux, Cindy

Un petit clic pour le blog au concours Famili, merci!

18 commentaires:

  1. coucou
    ma dernière expérience avec ce genre de produit une vraie cata!
    idem je ne vais pas en institut trop cher et de plus elle m'en laissait pas mal.......
    bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'utilise par petite zone pour ne pas faire trop de dégâts!

      Supprimer
    2. coucou et bien tu vois, j'ai changé d'avis , je suis allée en institut jambes entières et maillot 30€, sa me fait beaucoup moins mal qu'avec l'épilateur, je pense y aller de temps en temps en fin de compte :)

      Supprimer
    3. Hello Mary 30 euros je trouve que c est un budget. Si rn plus tu fais sourcils et maillot :( c est sur quelle gain de temps et tranquillité !

      Supprimer
  2. Coucou Cindy !

    Je n'aime pas trop ce genre de produit car j'en mets partout et c'est la catastrophe !

    Quand je ne fais pas appel à mon esthéticienne, je préfère utiliser des bandes de cire froide.

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilisais aussi avant les bandes de cires froides mais j'ai abandonné...

      Supprimer
  3. Moi c'est rasoir, j'ai un épilateur électrique mais je m'en sers en été et ça m'est arrivé d'aller en institut mais ça c'est rare.
    LA cire avec les bandes, j'ai tenté une fois et verdict : j'ai peur de tirer d'un coup et j''ai eu des bleus, j'ai même pas fais la jambe en entier tellement j'ai eu mal. Je ne retenterai pas l'expérience toute seule.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bleus, j'en ai déjà eu aussi, ça fait mal!!

      Supprimer
  4. Excellent test merci! C'est vrai que c'est une bonne alternative, vu le prix de l'épilation institut. Mais comme Mumu j'avoue que j'ai tendance à en mettre partout ;)

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaj la cire, mon moyen favori pour m'épiler. Cependant, exit la cire orientale et toute cire utilisable avec des bandes. A chaque fois c'est une vraie cata, il y en a partout, ça colle et ça n'enlève même pas les poils!!! Je préfère largement la cire sans bande, celle qui durcit en refroidissant et qu'il faut juste décoller légèrement puis tirer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est vachement collant la cire orientale ^_^
      Je vais regarder la prochaine fois en magasin pour la cire qui durcit en refroidissant!

      Supprimer
  6. Je suis incapable de m'epiler à la cire ( ou à l epilateur moi meme ! Le bruit de l epilateur me pétrifie ) je trouve qu il faut avoir le coup de main pour bien tirer les bandes ce que je n'ai pas et je n'ai aucune patience ce genre de choses ! Le rasoir est mon alllié pour les jambes . Pour le reste c est mon esthéticienne qui le fait . Sauf les aisselles ou j ai fait à la lumière pulsée chez l esthéticienne.bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur il ne faut pas se louper sinon aie aie aie!

      Supprimer
  7. La cire c'est trop long pour moi. Le rasoir je n'y pense même pas. Chez moi c'est l'épilateur. Je suis brune et mes poils repoussent à une vitesse... avec la grossesse c'est PIRE! Je dois m'épiler une fois par semaine tellement la pousse est rapide. Alors le rasoir je te laisse imaginer. J'ai investi dans un bon épilateur, et je peux t'assurer que malgré le prix, je l'ai très vite amorti lol.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue passer par la case épilation en été parce que c'est plus simple mais je reviens au rasoir le reste du temps

      Supprimer
  8. rasoirs aussi ici, mais je tenterai bien la cire du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la cire permet de rester tranquille quelques semaines ^_^

      Supprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ^_^