mercredi 15 avril 2015

[Nintendo 3DS] Navy Commander

Kikou,

La bataille navale est un jeu qui a bercé une partie de mon enfance. Je l'ai découvert en support classique puis en version électronique. Je me rappelle quand j'y jouais avec mes sœurs : nous déplacions les pions de nos navires jusqu'à la victoire!!

En ce 1er trimestre 2015, BigBen Interactive a rajeuni et a modernisé le classique jeu de bataille navale grâce à des animations immersives et des idées novatrices qui ajoutent une dimension stratégique inédite en sortant Navy Commander.


Grâce à cette adaptation vidéo-ludique du célèbre jeu de société, le joueur aura la complète maîtrise de tous les aspects du jeu : nombre de cases du plateau, nombre de bateaux, niveau de difficulté de l’intelligence artificielle, ou bien encore durée de chaque tour.


Navy Commander introduit des armes spéciales avec des capacités variées : le radar permet au joueur de sonder tout un secteur d’océan, le missile à têtes multiples touche neuf cases en croix, la double attaque octroie un deuxième tir… 
Ces armes spéciales peuvent être récupérées sur les cases d’océan sans bateau. Ainsi, même un tir malheureux peut permettre au joueur de reprendre l’avantage!



Ce jeu peut se jouer seul contre une intelligence artificielle ou à deux sur la même console.
Mais le mode le plus intéressant sera certainement le multijoueur sans fil avec une seule cartouche de jeu : une fois la console de son ami détecté, un joueur pourra partager son jeu gratuitement avec lui afin que chacun puisse jouer sur sa propre machine.

Le jeu Navy Commander est disponible depuis le 20 mars 2015 en magasins.

Notre avis :

C'est un retour en enfance assuré avec ce jeu de bataille navale qui me rappelle des bons souvenirs!
J'ai converti mon Tiloulou et il adore pouvoir créer ses propres règles : choisir le nombre de bateaux, la durée de la partie, la grandeur de la grille navale.
C'est un chouette jeu pour pouvoir redécouvrir la bataille navale ^_^

Qui coulera la flotte de son adversaire le premier?
Merci à l'agence pour ce test
♥ Des bizoux, Cindy

10 commentaires:

  1. Sympa ce jeu de DS :) Ouais j'avoue je suis une grosse adepte de ce genre de jeu qui me font retourner direct en enfance :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    mes gamins ont ressorti la bataille de chéri love qui est chez leur grand mère c'ets rigolo car ils ont apprécié "l'antiquité " lol
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine bien, c'est dommage qu'avec les déménagements successifs, ma mère ne l'aie plus

      Supprimer
  3. Coucou Cindy , ah en effet c'est sympa!! :) mais qui n'a jamais joué à la bataille navale!! :)
    passez de bons moments, bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy !

    J'aime beaucoup la bataille navale et je ne savais pas que ce jeu existait !

    Merci pour la découverte !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adorais y jouer étant petite alors tu n'imagines même pas la joie avec ce jeu sur Nintendo 3DS ^_^

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥