vendredi 6 novembre 2015

[Toile Impression] Mes z'amours sur un tableau!

Hello,

J'adore développer les photos de famille et j'avoue que ces 2 dernières années le temps m'a manqué! Je vais bientôt rattraper tout ça pour pouvoir partager de chouettes moments en famille à regarder les albums ^_^ J'aime aussi décorer mes murs avec de jolies toiles photos et j'ai découvert dernièrement le site Toile Impression.

TOILE IMPRESSION

Toile impression propose une gamme de photos sur toiles de différentes qualités avec plus de 500 formats de tableaux sur un châssis de 20 mm d'épaisseur. Toutes les toiles sont des toiles canevas “Fine Art”, en polycoton, et fabriquées en France.

Parmi les toiles proposées sur la boutique en ligne, vous pouvez retrouver différents modèles, plusieurs formats et options, notamment :
  • Toile de 350 gr/m² : texture fine et très marquée, aspect satiné, imprimée avec des encres latex en haute résolution. 
  • Toile de 380 gr/m² semi-brillante : plus épaisse, plus résistante et plus brillante, maille moins fine et plus visible.
  • Toile haut de gamme imprimée avec des encres pigmentaires ultra-chromes de 380 gr/m². Aspect mat, texture fine avec peu de reliefs pour une meilleure reproductibilité des détails des photos haute résolution.
  • Bâche tendue en PVC de 500 gr/m²: pour un usage en extérieur, aspect satiné, imprimée en haute définition avec des encres latex. Durée de vie jusqu’à 3 ans. Bâche lessivable.
TOILE IMPRESSION

Pour une résistance et une durée de vie accrue, un vernis acrylique satiné en option est appliqué au pistolet sur l’impression pour lui ajouter une protection anti-UV supplémentaire ainsi qu’une protection contre les dégradations consécutives à des manipulations trop fréquentes. 
Il est particulièrement recommandé pour les tirages haut de gamme en encres pigmentaires (plus fragiles que les encres latex). Il a également l’avantage de raviver les couleurs et d'homogénéiser leur aspect (plus ou moins brillante : notamment sur les tirages économiques à base d’encres latex).

 Mon expérience chez Toile Impression 

Tout d'abord j'ai sélectionné la qualité et le format de ma toile pour pouvoir ensuite télécharger ma photo : à savoir photo sur toile haute qualité et format 35 x 20 cm.


Ensuite j'ai vérifié si le format sélectionné était adapté à ma photo (sinon il est possible de le modifier), choisi les bords de ma toile (blanc, noir, couleur...), un cadre trompe l'oeil (ou pas dans mon cas) et les effets désirés (couleur, sépia, noir&blanc, négatif...) : à savoir bords blancs et effet couleur. J'ai également opté pour le vernis satiné.

TOILE IMPRESSION
Un aperçu est disponible pour voir le rendu, sympa!


Vue de dos du châssis et de la fixation de la toile 

Zoom sur la toile haute qualité de 380 gr/m²

Voici le résultat ! [j'ai volontairement flouté les visages]

Verdict
Je suis très satisfaite de ma photo sur toile, la qualité est au rendez-vous, les couleurs sont bien mises en valeur. La reproduction de la photo sur la toile est réalisée de manière très professionnelle [je n'y vois aucun point négatif et tant mieux]
Le châssis est solide, j'apprécie beaucoup le renfort dans les angles pour un bon maintien.
Lors de la livraison, la toile était très bien enveloppée et protégée.
Les dimensions choisies sont idéales pour avoir enfin mes 2 chéris sur mon petit bureau avec moi lorsque je travaille sur le blog ^_^

Ce genre de toile peut être un chouette cadeau à offrir pour toutes occasions, notamment idéal en cette période de fin d'année!

BON PLAN : bénéficiez de remises en partageant le site Toile Impression sur les réseaux sociaux RDV ici.

Connaissez-vous le site Toile Impression?
Produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas.Moi et mes BB on est en photo dans une boule à neige LOL

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le prix correct. On m'a offert ce genre de toile avec les photos de mon mariage, et je pense que c'était bcp plus cher que ça...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les prix sont correctes et la qualité est bien là!

      Supprimer
  3. LA fonction du rendu avec aprerçu est une super idée. JE n'ai pas tester ce site.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est chouette! N'hésites pas à cliquer sur le lien en bas de page, un bon plan pour les blogueuses notamment ^_^

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥