vendredi 4 août 2017

Une routine capillaire bio pour les cheveux secs et abîmés

Hello,

De temps en temps, j'utilise des produits cosmétiques plutôt naturels et bio, peut-être pour essayer de me tourner davantage vers la nature, qui sait, et découvrir de chouettes produits aussi comme ceux de la marque Logona. 

J'ai découvert les produits Logona Naturkosmetik lors d'une atelier des Victoires de la Beauté et ce fut une belle découverte, j'ai donc eu la chance de renouveler mon expérience avec la marque.

LOGONA

LOGONA est le pionnier de la cosmétique naturelle et bio. La marque fait partie des fondateurs de la première charte de cosmétique naturelle et 100% de ses produits sont certifiées sur cette charte exigeante. 

Leurs produits sont formulés sans paraffine, sans silicone, sans paraben, sans colorant ou parfum de synthèse mais avec des huiles et des plantes issue de l'agriculture biologique. Et ils ne sont pas testés sur les animaux.

J'ai les cheveux plutôt capricieux, ils sont sensibles et abîmés à cause des différentes techniques que je fais (colorations, décolorations, permanente...) et plutôt mixtes : racines plus ou moins grasses et pointes sèches. Après avoir échangé avec la team Logona, mon diagnostic capillaire a été établi...

Je dois donc en prendre grand soin et la gamme Réparation Intense Logona est la plus adaptée pour le faire.

LOGONA

Le masque capillaire Réparation Intense Logona* restaure les cheveux secs et abîmés. Il leur donne volume, souplesse et brillance sans les alourdir.

Sa formule naturelle contient un complexe d'actifs nutritif à base d'huile de jojoba bio et d'huile de carthame bio et de l'arginine qui les rend plus résistants.

LOGONA

Le masque se présente sous tube de 150 ml, son packaging vert rappelle la nature. Sa texture blanchâtre est compacte et lisse. Son odeur est plutôt agréable, ça me fait penser aux plantes.

Ce masque est à utiliser en combo avec le shampooing de la même gamme : le shampooing sans sulfates Réparation Intense Logona*.

LOGONA

Ce shampooing restaure les cheveux abîmés des racines jusqu'au pointes.Il les répare et les fortifie.

Sa formule à base de ginkgo fortifie les cheveux tandis que l'association de bétaïne naturelle et de protéines végétales lisse les cheveux endommagés et les hydrate. Ses bases lavantes douces pour le cuir chevelu sont idéales pour l'utiliser au quotidien.

LOGONA

Le shampooing se présente sous forme de flacon de 250 ml. Sa texture est bien liquide et mousse peu sur les cheveux. Je trouve son odeur plutôt fruitée et j'aime beaucoup!

Ce combo a bien pris de soin de mes cheveux : le shampooing les a bien nettoyés et les a rendus plus forts. Et le masque les a quant à lui bien nourris et ils était plutôt lisses lors du brossage.

Les soins capillaires Logona sont vegan et certifiés Natrue, ils ont tout pour plaire aux amoureux du BIO!

Masque capillaire jojoba bio Logona - 13€10
Shampooing sans sulfates Ginkgo Logona - 10€60

Et vous, plutôt BIO ou pas? Si oui, quelle marque utilisez-vous?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

4 commentaires:

  1. connait pas cette marque merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    c'est une marque que je ne connais absolument pas
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaie de vous la faire découvrir au fur et à mesure!

      Supprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥