buzzoole code

mardi 12 septembre 2017

[Eyrolles] Coffret 100% Pédagogie Positive

Hello,

L'école a bien commencé et la corvée des devoirs a repris son cours. Et pour aider à la tâche, les éditions Eyrolles ont conçu des coffrets 100% pédagogie positive qui sont plutôt chouettes : "mes leçons de français" et "mes leçons de maths"* pour retrouver l'essentiel des programmes des sections CM1/CM2/6ème.

EYROLLES

Chaque coffret se compose de 50 cartes mentales dont 40 leçons pour apprendre l'essentiel et 10 cartes de jeux pour réviser les acquis en s'amusant, ainsi qu'un livret de pédagogie positive.

Les cartes mentales sont une bonne manière de faciliter l'apprentissage. Elles stimulent et aident à faire le lien entre les notions pour une meilleure compréhension et assimilation des leçons.

LE COFFRET "MES LEÇONS DE MATHS"


Ce coffret aborde toutes les bases de la numération, du calcul, de la géométrie et des mesures et grandeurs.

EYROLLES

EYROLLES

EYROLLES
 
Les cartes font apparaître clairement la structure de chaque leçon. Grâce aux couleurs et aux dessins, il est facile de retenir l'essentiel!

Le coffret propose ainsi des cartes leçon qui résument l’essentiel, des cartes mémoire qui regroupent de manière imagée la leçon, les cartes bien comprendre qui donnent des méthodes pour assimiler plus facilement.

EYROLLES

EYROLLES

EYROLLES

Mais aussi des cartes jeux pour réviser en s’amusant dans une atmosphère sympa et ludique autour des séances de révisions.

EYROLLES

EYROLLES

Rubèn a eu l'occasion de découvert le coffret "mes leçons de maths" et en bon matheux qu'il est, c'est vraiment bien pratique pour approfondir ses connaissances et ce jusqu'au collège!


Que pensez-vous de ce type de coffret pédagogie positive?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. Je trouve bien sympathique ce petit coffret : apprendre tout en s amusant . Le coffret semble complet et regrouper les cours Vue en classe
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette que les éditeurs proposent des manières ludiques d'apprentissage. On oublie trop souvent que cela ne soit pas être une corvée mais un plaisir 😉

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ^_^