mardi 2 janvier 2018

💜 Ma passion pour les poupées Kokeshi 💜

Hello,

Depuis mon enfance, je suis attirée par l'univers asiatique! Je démarre donc cette nouvelle année en vous parlant d'une de mes passions : les KOKESHI

Ces poupées japonaises ont été créées il y a 150 ans par les kiji-shi (des artisans du bois) dans le nord de Honshū dans la région de Tōhoku.

Leur origine remonte à la fin de l'ère Edo. Leur fabrication est artisanale, elles sont peintes et décorées de fleurs puis recouvertes de laque. 

KOKESHI

Au début de leur création, les kokeshi étaient des jouets pour les enfants des paysans ou des souvenirs pour les touristes. Elles étaient constituées d’une tête et d’un corps cylindrique symbolisant le vœu et le désir d’avoir un enfant en bonne santé.

Ces jolies poupées japonaises en bois sont offertes, dans la tradition japonaise, pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit.

MA COLLECTION


Ma collection a commencé avec les vernis et petits parfums Kokeshi Parfums. Même si les flacons sont vides ou presque, je les conserve tellement j'adore 💜 Les visages sont vraiment mimis et leurs expressions me mettent littéralement de bonne humeur...

KOKESHI
Parfum Litchee Kokeshi Parfums - Vernis Corail et Rose nacré Kokeshi Parfums

Ma collection se compose aussi d'autres petits flacons de parfums Kimmi Fragrance que je n'arrive pas à me résoudre à utiliser bien qu'ils sentent bon, d'un petit coussin en forme de Kokeshi, d'un grand flacon de gel douche Kimmi Fragrance en forme de Kokeshi de couleur rose nommé Ella que j'ai soigneusement conservée et de nouveaux produits Kimmidoll Collection.


KOKESHI

Créée en 2008, Kimmidoll Collection réinvente la traditionnelle kokeshi japonaise et permet de partager avec ses proches différentes valeurs : respect, amour, joie, amitié, chance... 

Subtil mélange entre modernité et tradition, la marque s’articule autour de figurines de collection et de produits délicats et travaillés : papeterie, bijoux, bagagerie...

KIMMIDOLL

KIMMIDOLL
Figurine Kimmidoll Namika 10 cm

La poupée Kimmidoll Namika* incarne la chance, l'abondance et les bienfaits. Elle fait maintenant partie de ma déco et a rejoint mes autres poupées japonaises.

"Grâce à ta quête perpétuelle d'expériences enrichissantes et positives, tu libères les dons de mon esprit dans ta vie. Puisses-tu mener une vie de chance et de plénitude en profitant chaque jour de tout ce qui est bon et vrai."

KIMMIDOLL
Porte-monnaie Kimmidoll Hideka

La poupée Kimmidoll Hideka* incarne la sagesse, le conseil et l'information. J'aime beaucoup ces couleurs poudrées. Les détails sont superbes!

Et je les adore tellement qu'elles sont gravées en moi...



La légende raconte que les kokeshis contiendraient l’essence spirituelle des anciens. Une fois libéré, l’esprit zen protégerait le cœur et la maison de celui qui la reçoit.

Connais-tu ces poupées traditionnelles japonaises?
Et toi, quelles sont tes passions? As-tu des collections?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

8 commentaires:

  1. je les trouve toutes mignonnes ces poupées ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup, mais je n'en ai pas. j'avais une collection de timbres (je l'ai toujours d'ailleurs, meme si je ne la continue plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une de mes collègues fait aussi la collection de timbres!

      Supprimer
  3. Meilleurs vœux ! Santé bonheur et argent ;)
    Ma puce a un pan de mur tapissé de poupée kokeshis . Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. C est vrai que c est tout mignon...et ton tatouage j adore

    RépondreSupprimer

N'oublies pas que laisser un petit mot contribue à la longévité du blog!
En plus, je me ferai un plaisir de te répondre ♥