buzzoole code

samedi 6 janvier 2018

Se préserver au mieux du froid et des microbes!

Hello,

En cette période hivernale, les microbes vont bon train et il est facile d'attraper un rhume, une grippe ou un autre virus plutôt contagieux.

A la maison, nous prenons quelques précautions pour éviter d'être contaminés même si parfois ce n'est pas suffisant...

FRUITS

Je tiens à préciser que ces astuces sont celles sur lesquelles nous nous reposons à l'approche de l'hiver.

Pour commencer, l'idéal est de faire une cure de vitamines que ce soit via des compléments alimentaires ou via des fruits tout simplement. Ainsi l'organisme sera plein d'énergie pour affronter l'hiver.

Pour ma part, je privilégie les fruits tels que les clémentines, les oranges, les kiwis, les litchis, les pamplemousses, les ananas... Mais j'avoue avoir recours occasionnellement à des compléments de vitamines pour booster mes défenses!

ANANAS
🍍 Je raffole de l'ananas depuis plusieurs semaines  🍍

BION 3

Ces comprimés Bion 3 Défense à croquer au goût framboise* sont parfaits pour booster les défenses! Ils sont riches en vitamines D et A et en fer.

Ensuite à la maison, j'aère tous les jours pour éliminer les virus que ce soit au matin ou au soir quelques minutes c'est suffisant! 

Il est indispensable également de se laver les mains avec du savon plusieurs fois par jour, c'est un geste d'hygiène simple mais bien souvent oublié. Un moyen plus pratique est d'avoir un gel hydroalcoolique à disposition. 

SANYTOL

J'en ai toujours un flacon dans mon sac et c'est bien pratique! Le gel mains désinfectant SANYTOL* est parfaits pour les peaux sensibles. Il désinfecte tout en douceur grâce à une formule hydratante à base d’allantoine et d’aloé vera spécialement conçue pour les peaux sensibles.

Il faut autant que possible éviter le contact avec les personnes qui vous entourent pour éviter la prolifération des microbes comme serrer la main ou faire la bise!

De même j'éternue toujours dans le creux de mon bras pour éviter l'expulsion de possibles bactéries 😮

Lors de sorties, ne pas hésiter à mettre plusieurs couches de vêtements pour se protéger du froid : j'adore avoir chaud en hiver alors je porte souvent mes sous-vêtements, un tee-shirt, un pull ou un gilet, un pantalon, des chaussettes et mon manteau 👌

Pour me réchauffer davantage, j'aime boire des boissons chaudes plusieurs fois par jour : thé, chocolat, tisane... et toujours avec modération!

Et toi quelles sont tes astuces?
*produit offert
♥ Des bizoux, Cindy

6 commentaires:

  1. pareil, et aussi je me vaccine contre la grippe, pour ma protéger, et aussi éviter de la propager autours de moi

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir merci pour ces astuces . Comme toi j’aere Mon domicile , je nettoie régulièrement au désinfectant les poignets de porte. Mes enfants prennent des vitamines . Et mon dernier est en Ald donc vacciné contre la grippe . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, je désinfecte aussi à la maison!

      Supprimer
  3. Coucou mes intestins supportent peu de choses et encore moins les vitamines

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit mot, je me ferai un plaisir de vous répondre ♥